La conception innovante : un atout pour l’industrie du futur

Avancées de la théorie C-K, nouvelles applications et mises en oeuvre industrielles

 

Depuis une quinzaine d’année, les approches développées à partir de la théorie de la conception (théorie C-K, Méthodes KCP, C-K invent,…) connaissent une large diffusion au plan scientifique et industriel. Elles s’avèrent particulièrement utiles et pertinentes pour l’industrie du futur. Cette journée présente un état de l’art scientifique et des réalisations industrielles emblématiques.

– Sur le plan scientifique, la théorie de la conception constitue un nouveau paradigme post-décisionnel pour les sciences de l’action collective : management des innovations de rupture, nouvelles approches de la valeur, architectures d’écosystèmes acheter viagra pharmacie belgique innovants. Elles offrent aussi un cadre pour discuter les approches contemporaines de la créativité et de la générativité.

– Sur le plan industriel, la journée exposera une série de réalisations exemplaires des processus d’innovation contemporains. Ceux-ci répondent aux nouveaux contextes de la compétition et permettent de construire des stratégies de croissance à très haute valeur ajoutée collective.

En synthèse cette journée témoignera de l’émergence de nouveaux outils et de nouvelles organisations adaptés au régime d’innovation intensive actuel et qui fournira des bases solides et originales pour supporter le renouvellement industriel. Elle s’adresse tant aux chercheurs qu’aux praticiens d’entreprise.

 

Programme journe?e Chaire TMCI 15 juin 2017

Inscriptions sur Evenbrite.fr