Axe 1 : Fondements des théories de la conception et du raisonnement dans l’inconnu

 

Hendriks, L. and A. Kazakci (2010). A formal account of the dual expansion of concepts and knowledge in C-K theory. International Deisgn Conference – Design 2010, Dubrovnik – Croatia, May

Le Masson, P. and B. Weil (2010). « Aux sources de la R&D : genèse des théories de la conception réglée en Allemagne (1840-1960). » Entreprises et histoire 2010(1): 11-50.

 

 

Axe 2 : Outils collectifs du raisonnement dans l’inconnu et nouvelles formes d’organisation pour la conception innovante

 

Arnoux, F., Béjean, M. (2010). Strategies for Building Radical Innovation Potential : Exploring the Role of Collaborative Creative Design Methods, International Product Development Management Conference. Murcia, Spain.

Giacamoni, G. (2010). Identité et évolutions des objets: Product Lifecycle Management et gestion des configurations. Système d’Information et Management (soumis).

Cogez, P., P. Le Masson and B. Weil (2010). The management of a new common goods for collective growth in ecosystems: roadmapping for disruptive innovation in semiconductor industry. International Product Development Management Conference. Murcia, acheter du viagra sur internet en france Spain: 30.

 

 

Axe 3 : Approches cognitives, neuropsychologiques et culturelles de la conception innovante

 

Kazakci, A., M. Cassotti and A. Hatchuel (2010). Theory-driven experiments in design: Memorandum for a polycentric experimental research on design theory (working paper). Stanford, CA, TMCI CGS, Mines ParisTech.

 

 

Axe 4 : Régimes de conception, économie et histoire de la conception

 

Le Masson, P., A. Hatchuel and B. Weil (2010). Modeling Novelty-Driven Industrial Dynamics with Design Functions: understanding the role of learning from the unknown. 13th International Schumpeter Society, Aalborg, Denmark.

Elmquist, M. and P. Le Masson (2009). « The value of a ‘failed’ R&D project: an emerging evaluation framework for building innovative capabilities. » R&D Management 39(2): 136-152.

Hatchuel, A., K. Starkey, S. Tempest and P. Le Masson (2010). « Strategy as Innovative Design: An Emerging Perspective. » Advances in Strategic Management 27: 3-28.

Le Masson, P. et Weil,B (2010). « La conception innovante comme mode d’extension et de régénération de la conception réglée : les expériences oubliées aux origines des bureaux d’études. » Entreprises et histoire 58(1): 51-73.